Les scénarios après une rupture

Ce n’est pas du tout facile de survivre après une rupture, surtout si l’on a le cœur brisé et si l’on a plus envie de continuer notre vie. En effet, de nombreux scénarios se produisent souvent lorsqu’un couple se sépare.

Ces derniers sont dans la plupart du temps causés par un arrêt soudain des habitudes du couple, par le manque d’amour et d’affection,par la jalousie, par la tristesse ou encore par la colère. Ce qui amène donc le garçon ou la fille à faire des choses insensées qu’il ou elle n’a jamais fait auparavant, voire même à commettre des erreurs inexplicables.

Insulter l’ex devant tout le monde et construire une nouvelle relation sans réfléchir

Pour commencer, il n’est pas rare de voir des personnes qui se mettent à critiquer leur ex auprès de leurs proches. Parfois, il arrive même qu’on insultenotre ex devant tout le monde pour montrer que la séparation est de sa faute. Ainsi, on croit que cela va sauver notre image aux yeux de tous et va en même temps conscientiser notre ex.

Les scénarios après une rupture

Par ailleurs, il se peut également que l’on pense à construire tout de suite une nouvelle relation avec une autre personne, voire même à se remettre avec l’un de nos ex d’avant. Bien évidemment, on ne cherche pas ici à vivre une histoire d’amour réciproque mais on fait ces gestes juste par vengeance.

Changer de look et faire des trucs insensés

Pour aller plus loin, il peut aussi arriver qu’on ait envie de changer de style de vie après avoir rompu avec notre partenaire. C’est pourquoi, tout à coup, on se met à couper nos cheveux ou à porter des tenues qui ne nous ressemblent pas du tout.

Plus d’informations : voir sur le site ExpertEx.

Dans les plus pire des cas, certaines personnes se mettent même à boire de l’alcool, à fumer, à sortir en boîte toutes les nuits, voire même à se droguer. En revanche, il y a d’autres personnes qui plaquent tout et qui abandonnent tout pour ne plus rien faire. Et ce sont ces dernières qui plongent souvent dans la dépression.