Communiqué de presse daté du 11 octobre 2012

  • Titre

    Communiqué de presse daté du 11 octobre 2012
  • Instance démocratique

    Commission Communication
  • Corps

    Bonjour à vous tous,

    Nous vous donnons rendez-vous le samedi 13 octobre 2012  à 14 h00, au 2 rue de Thann devant Goldman Sachs (Métro Monceau), pour une manifestation vers l'Assemblée nationale appelant à l'annulation de la dette illégitime. Nous organiserons ensuite une assemblée populaire sur la place du Palais Bourbon.

    Après les actions de septembre contre le traité, la manifestation du 13 octobre ("#13O") constitue une étape supplémentaire de la mobilisation avec cette fois une dimension internationale.

    Ce jour là plus d'une centaine de villes se mobiliseront dans le monde dans le cadre de la journée mondiale d'action, "GLOBALNOISE", appelée par le mouvement Démocratie réelle maintenant / Occupy / 15M / Indignés  : http://www.globalnoise.net/.

    Cette mobilisation s'inscrit aussi dans la semaine internationale d'action contre la dette, appelée par le réseau international pour un audit citoyen de la dette qui s'est réuni le 7 avril à  Bruxelles : http://cadtm.org/Pour-des-actions-coordonnees.

    A Madrid, Barcelone, Paris, New-York, Rome, Mexico... nous nous mobiliserons ensemble contre la dette illégitime.

    La manifestation à Paris est soutenue par plusieurs organisations : Attac France, Attac Wallonie Bruxelles, CADTM, Coordination des sans-papiers de Paris, Sud BPCE...

    En solidarité avec toutes les luttes pour la démocratie et contre l'austérité, notre mouvement international s'exprime, s'organise et se mobilise. Après l'encerclement du parlement espagnol par des milliers de personnes les 25 et 26 septembre, Sol appelle aussi à marcher vers le parlement le 13 octobre.

    Montrons que le problème d'absence de démocratie est à la racine des oppressions auxquelles nous sommes confrontés. Passons d'une démocratie formelle à une démocratie réelle.

     

    Cordialement.

    Mouvement pour une Démocratie Réelle Maintenant ! Paris  - Ils nous ont appelé les indignés

    Web: http://paris.reelledemocratie.net

    Twitter:  @acampadaparis

    Contact mail : prensa.acampada.paris@gmail.com

     

    L'appel unitaire pour la manifestation à Paris (http://paris.reelledemocratie.net/node/1545),  et l'appel international porté par la Plateforme pour un Audit Citoyen  de la Dette (PACD) d'Espagne, Strike Debt/Occupy Wall Street, et  Democratie Réelle Maintenant ! Paris (http://paris.reelledemocratie.net/node/1628)

  • Auteur

    marieange
  • Sharethis

  • Vues

    Vues: 576