Affiche du 14 novembre

  • Titre

    Affiche du 14 novembre
  • Instance démocratique

    Commission Communication
  • Corps

    14 novembre : Euro-grève générale

    Une grève générale européenne est appelée par des syndicats, mouvements sociaux et citoyens de plusieurs pays.
    En Grèce, au Portugal, en Espagne et ailleurs encore, les rues ne désemplissent plus de manifestations anti-austérité. Le mercredi 14 novembre 2012 leurs voix et les nôtres se joindront en un cri impossible à ignorer.

    Un large front d’opposition au totalitarisme économique voit le jour, chez les travailleurs appauvris, les licenciés, les précaires.  Des pays comme l’Islande,  la Bolivie et l’Argentine ont refusé la dette : ces pays ont émancipés la dépendance à la finance et de la tutelle du FMI et s’en portent bien mieux aujourd’hui.

    Au Nord comme au Sud, les gâchis et la débâcle financière nous mettent devant l’évidence :  Dirigeants et gouvernants ne représentent pas les peuples - la contrefaçon de démocratie qui les maintient au pouvoir n’est qu’une oligarchie issue d’élections orchestrées par les médias.

    Nous ne voulons donc plus être représentés, mais prendre part directement aux décisions politiques et économiques : Fonder enfin une réelle démocratie, une société où la prospérité ne signifiera pas l’épuisement des humains et de la planète.

    Mercredi 14 novembre, retrouvons-nous en assemblée populaire à l’issue de la manifestation parisienne appelée par les syndicats. Chacun pourra prendre la parole, échanger des informations, exprimer son point de vue et proposer.

    Démocratie Réelle Maintenant ! Paris (ils nous ont appelés “les indignés”)

    Après le 14 novembre, ça continu : Journée européenne d’action contre la précarité le 1er décembre ! A Paris manifestons avec les organisations de chômeurs et précaires, rendez-vous à Stalingrad à 14h.

  • Auteur

    siestacorta
  • Sharethis

  • Vues

    Vues: 2 151