Communiqué de presse daté du 12 novembre 2012

  • Titre

    Communiqué de presse daté du 12 novembre 2012
  • Instance démocratique

    Commission Communication
  • Corps

    Bonjour à vous tous,

    Le mouvement Démocratie Réelle Maintenant Paris appelle à la manifestation du 14 novembre convoquée par les syndicats dans le cadre de l'appel des pays du Sud à une grève générale européenne (http://paris.reelledemocratie.net/node/1645).

    La manifestation partira de la Place du 18 juin 1940 dans le 6 ième arrondissement de Paris, à 14h pour arriver à la place de l'Ecole militaire où nous organiserons une assemblée populaire à l'issue de cette manifestation (vers 15h-15h30).

    Le 14 novembre, plusieurs pays d'Europe seront en grève générale : Espagne, Grèce, Portugal, Malte, Chypre. Des grèves sectorielles seront organisées en France, en Belgique et des manifestations auront lieu dans ces pays mais aussi en Solvénie, en République Tchèque…

    Bien avant l'appel de la C.E.S. (Confédération européenne des syndicats) à une journée européenne d'action, le mouvement de grève général est né au Portugal puis s'est étendu aux pays du sud de l'Europe, suscitant la solidarité partout en Europe et les espoirs d'une européannisation du mouvement.

    Cet évènement historique a lieu dans un contexte d’exaspération contre les politiques d’austérité qui servent la Troïka (Banque mondiale, Banque centrale d’Europe et Fonds monétaire international) au nom d’une dette publique illégitime et odieuse.

    Des pays comme l'Islande et l'Equateur ont refusé la dette, la dépendance à la finance, la tutelle du F.M.I. et s'en portent bien mieux aujourd'hui.
     
    Au Nord comme au Sud, les gâchis et la débâcle financière nous mettent devant l'évidence :  dirigeants et gouvernants ne représentent pas les peuples - la contrefaçon de démocratie qui les maintient au pouvoir n'est qu'une oligargie issue d'élections orchestrées par les médias.
    Nous ne voulons donc plus être représentés mais prendre part directement aux décisions politiques et économiques : fonder enfin une réelle démocratie, une société où la prospérité ne signifiera pas l'épuisement des humains et de la planète.
     
    Mercredi 14 novembre, retrouvons-nous en assemblée populaire, à l’issue de la manifestation. Chacune et chacun pourra prendre la parole, échanger des informations, exprimer son point de vue, proposer.

    Cordialement.
    Mouvement pour une Démocratie Réelle Maintenant ! Paris  - Ils nous ont appelé les indignés
    Une action dans cette manifestation : http://paris.reelledemocratie.net/node/1666
    Vidéo de l'appel : http://www.youtube.com/watch?v=0WDjBNIkss0&feature=youtu.be
    Web: http://paris.reelledemocratie.net
    Twitter:  @acampadaparis
    Contact mail : prensa.acampada.paris@gmail.com

  • Auteur

    marieange
  • Sharethis

  • Vues

    Vues: 1 134