Communique de presse du 10 octobre 2013

  • Titre

    Communique de presse du 10 octobre 2013
  • Corps

    Cher(e)s Collègues,
    Quatre Indignés du mouvement Démocratie Réelle Maintenant (Ils nous ont appelés les Indignés) ! Paris ( #occuponsladéfense ) seront entendus par M. Jacques Gazeaux, vice-président chargé de l'instruction.
    Ils sont convoqués au T.G.I. de Nanterre le 16 et 17 octobre 2013 à 10h30 et 14h30 en qualité de partie civile.
    Entre-temps, une réunion a eu lieu le 08 octobre entre les plaignants et Maitre Ayela.
    Bref rappel des faits : le 04 novembre 2011, 700 Indigné-e-s, pacifiques et porteurs d'un message d'avenir démocratique, se sont réunis sur le parvis du quartier d'affaires de La Défense et y ont créé un éphémère village populaire de tentes. L'occupation a duré au total 6 semaines.
    Afin de faire condamner nommément les responsables et permettre à l’avenir une liberté effective de rassemblement pour tous, nous avons déposé une plainte auprès du Procureur de la République de Nanterre pour “entrave à la liberté de  rassemblement et d'expression, atteinte aux personnes, à leur dignité, à leurs biens, intimidations, coups et blessures, chantage, gazage à bout portant dans les yeux...”.
    Vous recevrez ultérieurement un communiqué de presse pour résumer ce qui aura été dit lors cette convocation. Ceci étant un fait inédit d'un point de vue juridique, nous comptons à ce que les médias prennent part à ce virage historique.
    Cordialement.
    Les commissions "juridique" et "communication" du Mouvement pour une Démocratie Réelle Maintenant ! Paris - Ils nous ont appelés "les indignés"
    Twitter:  @acampadaparis
    Contact par e-mail : prensa.acampada.paris@gmail.com
    Contact téléphonique d'un plaignant : 06 30 33 69 29
    Rappel des faits dans ce communiqué de presse : http://paris.reelledemocratie.net/node/974
  • Auteur

    marieange
  • Sharethis

  • Vues

    Vues: 1 846