Assemblée Générale du 9 mars 2914

  • Titre

    Assemblée Générale du 9 mars 2914
  • Instance démocratique

    Assemblée Générale/Populaire
  • Corps

    Ordre du jour

    1° Présentation et organisation de la distribution du tract emploi

    2° Débat et proposition sur la situation des SDF

     

     

     

    1°Tract écrit par Jacob sera distribué à Créteil et Saint Denis

     

    2° Louis-Marie

    SDF

    Le problème de la grande précarité est apparu d'autant plus fort que le chômage a augmenté et continue d'augmenter. Des personnes qui étaient socialement intégrées, se sont se sont trouvé isolées suite à la perte d'emploi.

    Le SDF, comme si ces exclus de la société avaient des domiciles itinérants. Il conviendrai de parler de Sans Plus Aucun Domicile (SPAD).

    Lionel TELEN ancien sans domicile fixe met en exergue la violence qu'exerce l'environnement de la rue et Elizabeth d'Angèle dans son ouvrage « Une ex-SDF » décrit la circonstance aggravante que constitue pour une femme le fait de « faire la rue. »

    Afin de survivre dans ce contexte destructeur, ils sont contraints de se soumettre à une série d'adaptation qui à leur tour, vont renforcer la dépendance de l'individu vis à vis du « milieu ».

    Ce véritable cercle vicieux va mener ces personnes sans domicile fixe à ce que l'on nomme « l'exil de soi ». Processus de désocialisation au point que celui qui en est victime, se trouve graduellement dépourvu de tout support social.

    L'injustice va jusqu'à l'espérance de vie qui est nettement inférieure à la moyenne nationale.

    Nous devons être conscients que le phénomène de désocialisation guette chacun d'entre nous.

    De trop nombreuses personnes n'ont pas les moyens d'avoir un domicile tout en ayant conservé un emploi... Elles dorment dans leur voiture … D'autres une fois payer leur loyer n'on pas assez d'argent pour s'alimenter...

    Nous avons le devoir de remettre sur pied ces citoyens en perte de lien social.

     

     

  • Auteur

    jacob
  • Sharethis

  • Vues

    Vues: 758