Demande d'invalidation de la liste aux #européennes2014 "Démocratie réelle"

  • Titre

    Demande d'invalidation de la liste aux #européennes2014 "Démocratie réelle"
  • Instance démocratique

    Assemblée Générale/Populaire
  • Corps

     

    lien : http://paris.reelledemocratie.net/node/1925

    Paris le Dimanche 4 Mai 2014

     

    A l'attention de Monsieur le Ministre de l'Intérieur,

     

    1. Bernard Cazeneuve

     

    Bonjour Monsieur le Ministre,

     

    OBJET : Demande d'invalidation de la liste aux européennes dénommée « Démocratie réelle »

     

    Notre mouvement à Paris « Réelle Démocratie Maintenant »(la presse nous a appelé les indignés)  a décidé le 28 septembre 2013 de ne pas aller aux élections, en général. Le mouvement existe depuis le 20 mai 2011 et a effectué de nombreuses manifestations .

    Or nous avons appris Vendredi soir qu'une liste a été déposée pour les élections européennes au nom de « Démocratie réelle ». Personne d'entre nous n'y participe et nous ne connaissons pas les personnes qui s'y présentent en Ile-de-France sauf l'une d'entre elles qui est passée nous voir une seule fois, le 3 novembre 2013, fervente soutien de Dieudonné, ce qui n'est pas notre cas.

     

    Ce regroupement s'est visiblement créé uniquement pour les élections et nous pouvons confirmer que ces personnes n'ont participé depuis 2011 ni aux assemblées ni aux actions des indignés, comme l'occupation des places, des banques, des pôle-emploi ou CAF ainsi que dans les manifestations.

    Par ailleurs, ce type d'élections est contre tous les principes des « indignés » qui est un mouvement assembléaire, horizontal et non délégataire.

    La seul type de vote auquel des « indignés » pourraient participer est un vote délibératif pour lancer et co-écrire une nouvelle Constitution par une Constituante, changeant fondamentalement les règles et les méthodes de décision de celles qui existent.

    Nous ne voulons pas empêcher des personnes à se présenter aux élections mais nous demandons que cette liste, dans les 6 régions où elle se présente, ne puisse se présenter sous le nom de « Démocratie réelle » avec au moins ces 2 termes, ni sous celle des « Indignés », ce qui est leur objectif de confusion volontaire pour tromper et profiter des citoyens, ni sous celle d' « Occupy » ou bien « Occupons », qui sont aussi les termes dans lesquels se reconnaissent les « indignés ». A la charge des membres de cette liste de trouver une autre dénomination.

     

    En attendant votre réponse Monsieur le Ministre, veuillez agréer nos sincères salutations.

     

    Notre mail : secretariatprisedelabastille@gmail.com notre site : http://paris.reelledemocratie.net

    à l'issue de l'assemblée générale tenue à Paris, Beaubourg le Dimanche 4 Mai 2014,

     

    les co-secretétaires, François Soltic et Enrico Persico Licer

     

     

  • Auteur

    francois
  • Sharethis

  • Vues

    Vues: 2 579