Assemblee & Happening - Ecriture d'une Constitution Mondiale

  • Titre

    Assemblee & Happening - Ecriture d'une Constitution Mondiale
  • Date

    Dimanche, 25 Janvier, 2015 -
    14:00 à 23:55
  • Lieu

    Place de la Republique, 75011 Paris
  • Corps

    Par GDT constituante:

    A la suite des tristes événements qui nous ont tous marqué et qu'il n'est plus besoin de nommer, venez tous "armés" de MARQUEURS INDÉLÉBILES et FLUO, de peinture, de colle et d'affiches, etc. afin de recouvrir la totalité du sol de la place de la République et de proposer la première esquisse d'une libre expression et de doléances en vue de l'écriture d'une Constitution Mondiale Participative.

    Plus de 4 millions de personnes sont allées dans la rue, et le monde – gouvernements et citoyens – nous ont témoigné leur soutien dans cette période de crise. Ce deuil n'a pas de frontière.

    Nos idées de liberté et de démocratie non plus. Alors écrivons-le, dessinons-le, exprimons-nous. C'est notre droit, saisissons le dans un geste pacifique de questionnement ; sur nous, sur notre société, sur le monde qui nous entoure.

    Pourquoi une constitution mondiale? Parce que les valeurs de la liberté, de la démocratie, et de tolérance n'ont pas de frontière. Par ce geste symbolique nous montrons non seulement aux dirigeants de ce monde que nous pouvons nous unir, mais c'est aussi et surtout une occasion de se rappeler que nous partageons ces valeurs avant tout, et qu'elles doivent être la base de la société de demain.

    L'idée est que chaque dalle, par exemple, renferme une doléance, une idée, une proposition.
    Que Paris, à commencer par la place de la République, devienne notre planche à dessin, notre cahier d'écriture !

    Oui, donc, à une constitution mondiale étalée sur la place de la République, et qui recouvrira toute la place. Que chacun puisse proposer, critiquer, échanger, dans le but d'ouvrir un vrai débat sur la question "quelle société voulons-nous pour demain?". Tout ça dans la joie, la bonne humeur et le respect.

    Nous mettrons par la suite en ligne (site à venir) chaque proposition, chaque production, afin d'approfondir le débat, de manière à ce que tous les citoyens du monde puissent les rejoindre.

    « Nous » : pour ceux qui s'interrogent, c'est un groupe d'anonymes ; certains se connaissaient d'avant, d'autre pas. Cette action ne se revendique d'aucun parti politique, et est motivée par un besoin, une envie, que l'on voudrait assouvir tous ensemble, d'apporter des réponses concrètes et humaines à ce monde qui ne l'est plus.

     

    Ref:

    https://www.facebook.com/events/328772437314804/

     

     

    Via rédacteur RDM (Comcom, occupy, GDT-Const., marchedesbanlieues):

    En option (proposition) à l'ordre du jour:

    -coup di tas si on est des millions et qu'il y a un concensus sur la souveraineté du peuple... (Li cou lion il y pas là...)

    -démocratie dans la finance

    -démocratie dans la justice

    -démocratie dans la presse

    -démocratie un peu partout, mais surtout pour les lois... Enfin !

  • Auteur

    yann
  • Sharethis

  • Vues

    Vues: 1 079