CR Commission Accueil du 29/10/2011

  • Titre

    CR Commission Accueil du 29/10/2011
  • Instance démocratique

    Commission Accueil
  • Corps

    Compte rendu de la réunion de la Commission Accueil.

    Prises de notes : Délia

    Ordre du jour

    1) Rythme de nos réunions

    2) Bilan de la première session Accueil des " nouveaux ".

    3) Point documentation

    4) Point tutorat

    1) Rythme de nos réunions

    Nous maintenons le jour de mercredi pour les session Accueil et nous nous réunissons pour l’organisation de la Commission en fonction des besoin et des disponibilités de chacun. Utilisation de doodle et de notre liste google.

    2) Bilan de la première session Accueil des " nouveaux ".

    Cela c’est très bien passé et on est satisfait du résultat. Quant à la présentation de mouvement (délia) était un peu trop magistrale, même si on apprend des choses (Charlotte).

    Nous prenons la décision de le faire de façon plus " participative ", interactive, et éventuellement à deux, voir plus. On pense que nous pouvons essayer d’improviser (pas le temps de préparer à l’avance) et d’ajuster au fur et à mesure en fonction de l’analyse que l’on en fera. Nous pourrions également proposer plusieurs méthodes aux personnes avant de commencer.

    J’ai relancer une quinzaine de personnes par mail pour leur proposer cet accueil.

    Le problème est que ce sont mes dernières adresses (celles que j’avais eut en me baladant dans la foule du 15 O).

    J’ai demandé à la commission Communication de me filer les mails récupérés lors du 15 O.

    Je n’ai pas pu les avoir. En réponse, on me dit que Djidji, Daniel et Sophie vont participer à l’accueil par voie électronique... (Délia).

    Nous pensons que le mouvement doit ne pas en guise d’accueil envoyer des message ou des newsletters à la file comme des boites commerciales, que cela vaudrait le coup de faire un accueil un peu plus personnalisé, et c’est la mission de la commission Accueil. Il y a un travail inter commission à faire pour synchroniser notre démarche avec la gestion d’une liste mails générale. A suivre.

    3) Point documentation

    • Retravailler le schéma utiliser pour expliquer le fonctionnement aux nouvelles personnes pour qu’il soit plus attractif, plus compréhensif.

    Le scanner et l’envoyer à Manu pour test, pour savoir s’il a compris le fonctionnement à partir du schéma. Lui demander de nous faire une proposition de graphisme.

    • Rédiger un tract de présentation du mouvement qui servirait à tout moment. Voir si la communication en a déjà rédigé un ? ? ?

    • Voir si l’on peut faire des stickers, ou des autocollants que l’on pourrait coller n’importe où. Demander à un graphiste de nous faire un dessin ? ?

    4) Point tutorat

    Une seule personne s’est proposée pour parainage.

    Refaire un appel dans ce sens.

    Plus tard, organiser des réunions de tuteurs pour échanger expériences.

  • Auteur

    delia
  • Sharethis

  • Vues

    Vues: 937