Réunion commission accueil 2/11/2011

  • Titre

    Réunion commission accueil 2/11/2011
  • Instance démocratique

    Commission Accueil
  • Corps

    Compte-rendu réunion du 2 novembre.

    - Bilan de la permanence d’accueil. (→ dispositif N°2 du projet)
    Une permanence d’accueil nous apparaît maintenant qu’on la mise en place comme évidente.
    1) c’est une demande de la part des personnes qui arrivent tout juste dans le mouvement et qui sont tout de suite intégrées dans des actions ou des commissions.
    2) On s’aperçoit que nous sommes nombreux à voir que nous n’avons pas tous compris ou intégrer la logique qui anime nos positions ou nos actions au sein du mouvement.
    3) mettre de la cohérence dans nos différentes démarches et positions politiques
    4) On réalise que l’on ne peut pas ne pas avoir une permanence d’information pour les personnes qui se posent des questions au sujet des indignés et qui ne sont jamais venus à nos assemblées ou rassemblements.
    Quoi qu’il arrive, il faut maintenir cette permanence régulièrement.

    - Schéma de fonctionnement (→ dispositif N°5 du projet)
     présentation dès que possible du schéma de fonctionnement du mouvement dès que nous l’aurons paufiné (Manu, graphiste).à l’Assemblée Générale pour adoption ou discussion. (voir pièce jointe)
    Voir si la commission communication a travaillé des présentations de fonctionnement.

    - Proposition d’un tract pour inciter les personnes à nous laisser leur doléances. (voir pièce jointe). Charlotte , Délia et J. Baptiste le distribueront à la Défense dès le vendredi.

    - Village Accueil (Charlotte → dispositif N°1 du projet)
    Conception d’un village accueil à la manière de Dog ville, ou l’on tracerait les limites du village. Dans le village, il y aurait des endroit différents qui tous contribueraient à la compréhension et la présentation de notre fonctionnement.
    On pourrait utiliser des procédés artistiques et faire appel à des artistes pour cela.
    On préparerait d’avance les structures nécessaires adaptables à toutes manifestations (rassemblements, occupations de places, manifestation, assemblées de démo etc...)

    - Gestion des mails (→ dispositif N° 6 et 7 du projet)
    Ils nous apparaît évident que se soit la commission accueil qui recueille après un rassemblement ou une manifestation, une marche ou encore une occupation les listes mails des personnes qui nous ont laissé leurs coordonnées pour info ou pour doléances de telle sorte que l’on puisse leur  envoyer des messages individualisés et plus appropriés à nos principes.
    Mais aussi pour prendre en compte que ces personnes ne sont pas forcément des personnes qui souhaitent s’investir à fond mais qui peuvent par contre être là à des rassemblement ou tout simplement qui participeront à des assemblées (et c’est le principal).
    Notre mouvement est censée rassembler l’ensemble de la population et donc, cela nécessite de notre part que nous proposions des différentes possibilités de participation et surtout, accepter le fait que des personnes ne puissent ne pas participer du tout...
    L’idée est de basculer ces adresses sur des listes existantes actuelles.
    Nico de la com. communication a des propositions à nous faire.
    Djiji a déjà envoyé un message aux 2 ou 300 adresses recueillies lors du 15 octobre.
    Il faut que l’on ai une réu avec eux.

    Conclusion :
    Organiser des réu spécifiques pour chacun des dispositifs. En urgence, le village accueil et la réu de coordination avec la com.communication. Sortir le tract pour « Occupy la Défense » →

  • Auteur

    delia
  • Sharethis

  • Vues

    Vues: 954